By Mory 0

Salut mes p'tites clarinettes,

On se retrouve aujourd'hui à l'Auditorium National de Lyon. Haut lieu de la culture lyonnaise, (oui messieurs,  dames) au coeur du quartier de la Part-Dieu (coup dur).

Pas de panique pour nos petites cervelles incultes, on ne parlera pas de la programmation de musique de chambre (bien qu'elle ne soit pas mal du tout), mais bien des ciné-concerts !

Les cinés-quoi ?

Les ciné-concerts c'est tout simplement votre film en grand écran, comme  au cinéma, avec l'Orchestre National de Lyon qui joue juste en dessous.  Et ça, c'est la classe.

En grands fans, on en a déjà fait quelques-uns dont "The Artist" de Michel Hazanavicius, "Amadeus" de Miloš Forman (Le best) et le film d'animation "Les Triplettes de Belleville" de Sylvain Chomet.

On vous recommande vivement cette expérience unique ! Avouons-le,  initialement l'auditorium ne fait pas partie de notre liste de lieux  privilégiés pour sortir un jeudi soir, mais ça vaut le coup.

Pourquoi on aime tant ça

  • Tout d'abord pour le plaisir que ça procure de voir ses films préférés  interprétés par une petite centaine de musiciens (rien que ça). On a  personnellement des frissons à chaque fois.
  • Plaisir renforcé par le petit prix auquel on peut se procurer une place.  Il varie selon les représentations et la place réservée. Une place dans  la série la moins chère s'achète aux alentours de 16€ et les moins de  28 ans bénéficient de 50% de réduction !
  • Pour le bâtiment et la salle dont l'architecture vaut le détour.
  • Pour l'originalité et la rareté de ce format.
  • Et puis c'est quand même la classe de dire qu'on va à l'Auditorium.

Mory • 2 Articles

View Articles

Comments